top of page
Rechercher

Relations familiales

  • Photo du rédacteur: céline veyron
    céline veyron
  • 15 mars 2023
  • 2 min de lecture

Chère Lectrice, Cher Lecteur,


Aujourd’hui je voudrais vous parler des relations familiales.


Nous avons souvent grandi avec une certaine croyance culpabilisante qu’il était de notre responsabilité d’entretenir des relations harmonieuses et apaisées avec notre entourage familial, autrement dit, que nous étions, nous, en grande partie, responsables de cultiver la paix avec nos proches.

S’il est en effet vital pour nous de cultiver des pensées lumineuses et de prendre soin de notre aura pour la faire vibrer et rayonner, nous ne sommes pas responsables d'entretenir le bonheur ou de jouer un rôle quelconque dans le malheur de notre entourage : bien sûr, nos proches pourront être sensibles à un changement de notre part, et peut-être constaterons nous alors un changement dans leur vie également.


Mais peut-être pas, et là encore nous n’en sommes pas responsables. Certains de nos proches continueront à suivre le même schéma de pensées et nous n’y sommes pour rien.

Cela veut tout simplement dire que leur bagage karmique n’est pas le même que le nôtre et qu’ils doivent cheminer à leur rythme sur leur route…

Par contre, là où nous pouvons apporter de la lumière dans nos relations familiales est bien dans le non-jugement de leurs choix de vie.


Peut-être qu’un de nos proches a fait le choix dans CETTE incarnation, de nous aider nous, en endossant dans notre vie, un rôle qui nous paraît désagréable, voire même toxique, mais un rôle précieux puisqu'il nous aide NOUS, à prendre conscience d’un aspect à travailler dans NOTRE bagage karmique...


On peut donc se poser la question suivante : comment ce proche m’aide-t-il à accomplir les objectifs de mon âme ?



Peut-être aussi que ce proche a besoin d’aller jusqu’au bout d’une expérience terrestre que nous ne comprenons pas avec nos yeux humains.


Quoi qu’il en soit, il est temps pour nous de cesser de prendre en charge la responsabilité des actes et pensées de notre entourage proche, car nous ne sommes ni à leur place, ni ne disposons d’un rôle quelconque dans leur bagage karmique.


Nous pouvons par contre utiliser ces situations parfois tendues avec notre entourage proche, pour nous apporter à nous même un éclairage sur les zones d’ombre de NOTRE bagage karmique…


Par leurs actes, ou paroles, nos proches nous donnent en effet, une belle occasion de nourrir à leur égard un sentiment de gratitude.

Nous pouvons donc les remercier pour toute l’aide qu’ils nous apportent dans cette prise de conscience de notre bagage, car c’est bien de celui-là, et de celui-là uniquement, que nous sommes responsables…


Je vous souhaite un beau cheminement,

Namasté

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Eté 2023

ÉTÉ orientation Sud - élément FEU Formée par Dominique Anne Gros Rotach en FENG SHUI CHUE STYLE, je vous partage quelques informations...

 
 
 

Comments


bottom of page